Machine à café à grain où à capsules ?

By | December 23, 2020

Machine à café grain ou capsule

Il y a un secret que votre capsule de café pré-moulu ne vous dit pas. Les entreprises sacrifient souvent la qualité au profit de la commodité lorsqu'il s'agit de machines à café. Les capsules de café pré moulu sont pratiques. Nous sommes ici pour vous dire qu'il existe un autre moyen.

Pourquoi le café fraîchement moulu a-t-il meilleur goût ?

Cela se résume à la science fondamentale. La saveur et la caféine que nous aimons dans notre tasse à café sont extraites en faisant bouillir de l'eau. Le haricot torréfié est moulu afin d'en extraire efficacement les huiles naturelles, ce qui augmente la surface de contact de l'eau bouillante avec les huiles délicieuses qui sont conservées à l'intérieur du haricot. Ces délicieuses huiles sont conservées à l'intérieur de la fève. Dès que la fève est moulue, les huiles sont libérées. C'est là que les choses se compliquent. Ces huiles sont étonnamment sensibles aux influences extérieures comme la contamination, l'humidité et la perte d'oxygène et de dioxyde de carbone.

Voici les raisons pour lesquelles le café moulu perd son arôme :

La contamination par l'odeur altère le goût naturel du café. Tout contact avec l'humidité dilue les huiles, ce qui affaiblit le goût. L'oxygène est essentiel à l'arôme caractéristique du café. Une fois moulu, les molécules d'oxygène sont libérées. 60% de l'arôme est perdu après les 15 premières minutes. Imaginez maintenant combien de temps ces capsules sont restées dans cette boîte.

Le dioxyde de carbone joue un rôle essentiel dans l'introduction de ces huiles naturelles dans votre café. Malheureusement, 80 % du CO2 est libéré dans l'air après 60 secondes, ce qui vous prive de 80 % ou plus du goût de votre café.

Comment avoir du café fraîchement moulu ?

Vous n'avez pas besoin d'engager un employé supplémentaire pour moudre le café afin de garder son arôme. Non seulement les machines à café fraîchement moulues existent, mais elles sont étonnamment abordables. Acheter une machine à café à grains n'a jamais été aussi facile découvrez d'ailleurs un comparatif complet sur les meilleures machines à café à grain ici.

Si vous souhaitez du bon café dans votre entreprise vous pouvez louer une petite ou une grande machine à café à grain, selon la taille de votre entreprise.

En conclusion :

Si vous devez choisir entre une machine à café à capsules ou à grain le prix n'est pas un bon argument pour départager ces deux machines. Il est vraiment que le prix de la machine avec broyeur est plus coûteuse mais le tarif du grain est nettement moins onéreux que les capsules. Et pour ajouter un point de plus à la machine à café à grain ça permet aussi de préserver votre environnement et oui les capsules ne sont pas vraiment écologique.

Si vous souhaitez prendre un peu de temps pour faire un bon café qui préserver l'environnement alors le choix sera une machine à café à grain avec broyeur tandis que si vous souhaitez faire un café le plus rapidement sans vous prendre la tête alors une machine à café à capsule comme la Senseo sera pour vous.