Cuisinez facile avec les robots ménagers

Pour cuisiner facile, l’on peut se faire épauler à l’aide d’appareils électroménagers divers et variés. Nous ne sommes plus à l’époque de nos grands-parents qui devaient eux même préparer leur pâte à la main, moudre leur café ou presser leur vin au pressoir. Aujourd’hui, nous sommes en permanence assistés en cuisine par des robots pâtissiers, des fours et micro-ondes, des hachoirs et blenders en tout genre. Nous pouvons faire nos propres jus de fruits, notre propre café de qualité professionnel. Grâce aux distributeurs à boissons, pour le café, le vin ou la bière, l’on possède un véritable bar à domicile… et c’est tant mieux.

Des appareils pratiques mais encombrants

turbine a glaceNous sommes tous équipés dans notre cuisine de ces nombreux appareils et il faut bien admettre que, parfois, nous ne savons où ranger ces appareils lorsque l’on ne les utilise pas. Bien sûr, le problème ne se pose pas pour un mini hachoir, mais que dire d’une turbine à glace. Cet appareil imposant et massif nous encombre et si nous ne possédons pas de bar de cuisine, il y a tout lieu de penser que l’on regrette notre achat.

Pourtant, grâce à une turbine à glace, nous sommes en mesure de confectionner des crèmes glacées et sorbets en tout genre tous plus savoureux les uns que les autres. Vous en avez assez de manger des glaces trop sucrées ? Arrêtez donc d’acheter des glaces au rayon surgelé et équipez-vous en machine à glace. Vous serez alors en mesure de fabriquer vos propres glaces maison, sans édulcorants, sans additifs alimentaires, sans émulsifiants… bref, des glaces 100% naturelles !

Turbine à glace ou sorbetière, quel choix ?

Si vous hésitez encore entre acheter une sorbetière ou une turbine à glace, le choix définitif sera fonction d’une part de votre budget, sachant qu’une turbine à glace est beaucoup plus chère qu’une sorbetière, et, d’autre part, fonction de la place dont vous disposez dans votre cuisine, sur votre bar, mais aussi dans votre congélateur, sachant que le bol d’une sorbetière doit être placé dans le congélateur durant 15 heures, alors qu’une turbine à glace, un mini congélateur à lui tout seul, n’a pas besoin d’être réfrigérée au congélateur.