Préparer un bon café avec sa Senseo

La cafetière Senseo est de plus en plus utilisée pour sa praticité et son efficacité. En quelques minutes, il est possible de préparer un café savoureux avec cette machine performante. Voici un petit guide qui vous apprend à bien utiliser votre cafetière Senseo et à préparer un délice de café avec.

Cas d’une cafetière neuve

Préparer un bon caféAvant d’utiliser une cafetière Senseo neuve et achetée au meilleur prix, il est recommandé de rincer cette dernière. Cette action ne prend que 2 minutes puis la machine est prête à être utilisée. Pour cette opération, il faut commencer par monter tous les accessoires livrés séparément avec la cafetière. La dernière étape de ce petit montage sera la fixation du bec verseur sur la machine. Ce dernier dispose de deux petites clavettes sur lesquelles il faut appuyer afin de l’encastrer facilement dans le corps de la machine. Une fois le bec verseur bien positionné dans le corps de la cafetière, il faut libérer les deux clavettes. Il ne faut jamais rincer la cafetière tant que le bec verseur n’a pas été monté correctement au risque de l’abîmer complètement.

La seconde opération consiste à détacher le réservoir d’eau. Pour cela, il suffit d’incliner le sommet du réservoir d’eau vers l’arrière puis le soulever. Une fois détaché, il ne reste plus qu’à le remplir d’eau froide puis de le fermer à l’aide de son couvercle. Il est maintenant tant de le remonter sur la machine et effectuer à l’inverse l’action entreprise pour l’ôter. Une fois le réservoir en place, il faut retirer le plateau d’égouttoir et mettre à sa place un bol d’une capacité de 1,5 litre. Il faut également vérifier qu’un porte-dosette vide est installé avant de brancher l’appareil sur une prise électrique. Il ne reste plus alors qu’à appuyer sur le bouton « Power » et procédez au rinçage en appuyant en même temps sur le bouton pour une tasse et celui pour deux tasses. Au terme du cycle de rinçage, toute l’eau contenue dans le réservoir s’est entièrement écoulée dans le bol. La machine et maintenant prête.

Étapes de préparation d’un bon café Senseo

La préparation d’un bon café Senseo est particulièrement rapide et simple. Pour ce faire, il faut commencer par remplir le réservoir d’eau fraîche du robinet puis alimenter la machine. La prochaine étape consiste alors à appuyer sur le bouton Power afin de chauffer l’eau. Une fois l’eau chauffée, il faut mettre une dosette pour une tasse ou pour deux tasses (selon le besoin) dans le porte-dosette. La dosette doit être placée correctement (bien au centre et partie bombée vers le bas) pour une meilleure efficacité de la machine. Il ne reste plus alors qu’à fermer le couvercle et à verrouiller le levier. Une ou deux tasses doivent également être placées sous le bec verseur selon le type de dosette utilisé (pour une ou deux tasses). Pour l’intensité du café, la machine comprend un bouton pour le café normal, un autre pour un café court. Après la sélection de l’intensité, il faut appuyer sur le bouton pour une tasse ou pour deux tasses afin d’enclencher la phase préparation. Une fois la tasse ou les tasses sont pleines, le café est prêt.

Senseo propose différentes saveurs de café en dosette afin de ravir les amateurs de cette boisson.