Detartrage senseo

Le fonctionnement normal d’une cafetière électrique du type Senseo rend quasiment obligatoire son entretien régulier pour éliminer le tartre. Il existe un certain nombre de détartrants naturels efficaces pour l’élimination des dépôts de calcaire aux endroits critiques de votre cafetière Senseo. Voici les meilleurs conseils et recommandations concernant le detartrage senseo.

Guide de choix des detartrants senseo sur Amazon

Philips HD7012/00 SENSEO® Détartrant 8 sachets pour 4 procédures de détartrage
Un produit qui fonctionne bien de très bons retours clients le prix est en promotion en ce moment

PHILIPS Détartrant Senseo HD7011/00 - 6 mois de procédure Accessoire petit déjeuner
Détartrant Senseo qui fonctionne bien

Le tartre, ennemi inéluctable des cafetières

detartrants senseoEnnemi des équipements électroménagers domestiques en général, le calcaire présent naturellement dans l’eau du réseau domestique va progressivement venir encrasser les canalisations et autres tuyauteries d’eau aux endroits les plus critiques des machines. La dureté d’une eau qui caractérise sa teneur plus ou moins importante de calcaire est variable selon les régions et va influer inexorablement sur la quantité plus ou moins importante de tartre déposé à chaque utilisation de la machine Senseo.
A moins d’utiliser une eau parfaitement déminéralisée et qui soit dit en passant est totalement impropre à la consommation. L’eau utilisée pour faire le café contient naturellement une certaine quantité de minéraux, par ailleurs essentiels pour le bon équilibre de l’organisme humain. En s’échauffant au passage sur des résistances électriques et en suivant des cycles compression-détente, le calcaire contenu dans l’eau va se déposer inéluctablement avec le temps sur toutes les parties du circuit de votre cafetière Senseo et en particulier sur les surfaces chaudes soumises à évaporation. La seule solution technique possible est le detartrage senseo avec des produits capables de solubiliser les dépôts minéraux.

Le detartrage senseo, Comment ca se passe?

L’acide acétique-présent naturellement dans le vinaigre-est un excellent détartrant naturel. D’autres acides comme l’acide sulfamique ou l’acide citrique-présent naturellement dans les agrumes- ont la capacité de dissoudre le calcaire. Quel que soit le détartrant utilisé, la technique de detartrage senseo d’une cafetière est la même: remplir la réserve d’eau d’un grand volume de mélange aqueux de détartrant et faire circuler l’eau acidulée dans le circuit interne de la machine. Il suffira ensuite de rincer plusieurs fois avec de l’eau pure le circuit. Une fois détartrée, la cafetière Senseo retrouvera un bon fonctionnement c’est à dire, un volume de tasse, une température de café et un bruit de fonctionnement redevenus normaux et optimaux et surtout une prolongation de sa durée de vie. Senseo commercialise des sachets de détartrants à base d’acide citrique pour effectuer l’entretien régulier et le detartrage senseo de votre cafetière à une fréquence variable en fonction de son utilisation et qui est de l’ordre d’un détartrage tous les 2 ou 3 mois.

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *