Cuisiner autrement avec la mijoteuse

Cuisiner au quotidien, cela peut vite devenir lassant. En effet, l’on n’a pas toujours le temps ni l’envie de préparer à manger. Alors, pour nous simplifier la tâche, on fait bien souvent chauffer au micro-onde des plats achetés tout prêts. Ce n’est pas la meilleure des solutions pour notre santé. Les plats tout prêts contiennent des conservateurs, édulcorants, sans parler des sucres cachés et du sel qui est présent bien souvent en trop grande quantité. Alors, que faire pour manger correctement sans pour autant devoir passer des heures au fourneau ? Nous n’allons quand même pas manger au restaurant tous les jours ! La solution, c’est la mijoteuse électrique

Le mijoteur, un cuisinier à domicile

La mijoteuse électrique, c’est un appareil électroménager qui se substitue au cuisinier. C’est un vrai petit chef qui s’occupe de tout. Vous n’avez qu’à placer vos alimentsmijoteuse et divers autres ingrédients au sein de la cuve, et le tour est joué. Vous n’avez rien d’autre à faire que d’attendre en prenant un café pendant ce temps si le cœur vous en dit. Seulement voilà, vous risquez d’attendre longtemps car le principe même de la cuisson à la mijoteuse est de laisser mijoter les aliments dans la marmite durant plusieurs heures. La chauffe et le temps de cuisson sont donc longs. Voilà pourquoi il est, bien évidemment, possible de programmer à l’avance le mijoteur.

Planifiez vos repas à l’avance !

Avec un tel appareil de cuisine, vous allez revoir complètement votre façon de procéder en cuisine. Le temps que vous gagnerez, une fois que vous aurez pris le pli, sera incroyable. Alors, comment s’y prendre exactement pour profiter des bienfaits de la mijoteuse ?

Il vous suffit de préparer la veille les ingrédients. Vous coupez les légumes, vous désossez votre viande si besoin, ou vous la laissez mariner, vous ajoutez quelques épices… et vous disposez enfin le tout dans la cocotte électrique. Vous sélectionnez le programme de chauffe pour faire en sorte que le repas soit prêt pour le lendemain midi, et voilà. Vous n’avez rien d’autre à faire. Ni surveiller, ni remuer votre préparation culinaire qui cuira lentement durant plusieurs heures.

Avec la mijoteuse, vous allez régalez vos papilles. Pot au feu, potée auvergnate, choucroute, porc aux lentilles, coq au vin … tous les plus grands classiques de la gastronomie française sont à votre portée de main. Laissez faire votre mijoteuse et bon appétit.